Rechercher

Pourquoi passer aux savons saponifiés à froid?

Mis à jour : 4 févr. 2019


D'un point de vue qualité :

A la fin du processus de fabrication, le savon n'est composé que de savon et de glycérine. La glycérine est produite naturellement lors du processus et, est une richesse d'hydratation des savons saponifiées à froid.


En général, les savons SAF sont composés uniquement de matières premières naturelles.

Les savons LILI DES BOIS JOLIS ne contiennent que des produits naturels (huiles végétales bio, huiles essentielles bio, argile, plantes, rien de plus).


Les savons SAF (Saponifiés A Froid) peuvent être surgras. Un savon est dit surgras lorsqu'il est enrichi en huile : à un moment précis du processus de fabrication, des huiles sont rajoutés qui ne seront pas transformées en savon et qui offrent aux savons une richesse supplémentaire. Tous les savons LILI DES BOIS JOLIS sont surgras.



D'un point de vue environnemental :

La saponification à froid est un procédé de fabrication qui ne demande que très peu d'énergie.

Aussi, étant donné que les huiles ne sont pas chauffées, elles se sont pas dénaturées et garde toutes leurs propriétés.


Les savons SAF neutres (sans huiles essentielles) sont totalement biodégradables (ne laissent pas de traces dans les eaux usées). Les huiles essentielles l'étant moins, elles sont utilisées avec précautions et en très faibles quantités dans les recettes LILI DES BOIS JOLIS.


Les savons SAF sont en général des produits "zéro déchet

". Il n' y a que très peu d'emballages. Les savons LILI DES BOIS JOLIS ne comportent qu'une étiquette en carton recyclé.






259 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout