Rechercher

Les cultures de la savonnerie

Ma passion pour le pouvoir des plantes ne cesse de grandir.

Après plusieurs immersions dans le monde des plantes sauvages et médicinales, j'ai décidé de développer certaines cultures, ici à la savonnerie, pour développer une gamme de produits.


La culture des calendulas, pour fabriquer le Baume à Lèvres et le savon Bambino et celle du romarin pour le savon L'Idole des Jeunes, ont déjà trouvé leur place à la savonnerie depuis quelques années.

​Depuis l'année dernière, l'hélichryse italienne a elle aussi, été implantée dans le jardin. Un nouveau cosmétique est d'ailleurs en validation.

​ Cette année, j'ai décidé de développer mon activité en ajoutant à mes cultures des arnicas, de la guimauve, de la bourrache, de la camomille.

​ Des créations à base d'orties et d'achillées millefeuilles verront également le jour, en cueillette sauvage.

​Tout ceci demande de la patience, tout ne sera pas possible en 2021. Les plants ou les semis ont besoin de temps pour s'adapter au sol, grandir et se multiplier.

L'utilisation de ces nouvelles plantes demandent aussi des connaissances.

​Je me limite à l'utilisation des plantes pour la cosmétique uniquement. Je laisse le reste aux vrais professionnels de ce magnifique domaine.

​​ Je suis partie pour certaines des graines, pour d'autres de plants. Chacune à besoin d'attention, et d'être traitée aux petits soins.


Je vous partagerai leurs évolutions en photos, au fur et à mesure de leur croissance.

Je vous dévoilerai aussi leurs propriétés, une fois leur transformation terminée.




J'espère que cette nouvelle aventure de la savonnerie vous plaira autant qu'à moi !!

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout